Azarou champion d’Égypte
C’est loin d’être une surprise, Al Ahly est champion d’Égypte. L’équipe du Caire remporte le championnat pour la troisième saison d’affilée et ce, à six journées du terme de la saison. Pour sa première saison en Égypte, Walid Azarou est devenu un élément clé du système de jeu de Houssem El Badri, l’entraîneur du club cairote.
Avant le match opposant le club du siècle en Afrique à Al Entag El Harby, Al Ahly avait besoin d’un seul point pour s’adjuger le championnat. Chose faite. Les Cairotes arrachent le nul et remportent le 40e sacre de leur histoire. Al Ahly a survolé le championnat empochant 75 points. Ils devancent largement Al Aismaily, leur dauphin, qui totalise seulement 53 unités.
Le natif d’Agadir et ancien joueur du DHJ est en tête du classement des buteurs avec 17 réalisations cette saison. Azarou remporte ainsi son deuxième titre en Égypte après celui de la Super Coupe et pourra dorénavant se concentrer sur l’équipe nationale. D’ailleurs le coach Hervé Renard l’a sélectionné pour les matchs amicaux de l’équipe national contre l’Ouzbékistan et la Serbie.