Nouveau Jeep Compass : Une avant-première réussie à Maniss Auto

Un an après le démarrage de son activité, Maniss Auto, importateur exclusif du groupe Fiat Chrysler Automobiles Maroc à Marrakech, a organisé une cérémonie présentant les principaux modèles des marques représentées, à savoir Fiat, Alfa Romeo et Jeep. Tenue à l’hôtel Four Seasons Marrakech et en présence d’une bonne partie du staff managérial de Fiat Chrysler Automobiles Maroc, dont son président Danilo Annese, cette soirée a vu, tour à tour, différents modèles débouler devant une assistance consistante. De chaque véhicule, deux mannequins sont descendus exhibant l’ultime collection de la créatrice marocaine Sana Redwani, propriétaire de l’enseigne de mode De Velasco. Point d’orgue de cet événement dit «Maniss Car Show» et orchestré par l’agence Iris Expérience, le nouveau Jeep Compass (photo) a effectué son avant-première nationale, en amont de sa présentation officielle au prochain Salon Auto Expo. Le show s’est clôturé par un mot de remerciement de Moulay Rachid El Oudghiri, directeur général de Maniss Auto, entouré du PDG de FCA Maroc et de la styliste de mode, le temps d’une photo souvenir.
La vidéo de la semaine
Ford, un joli record avec l’EcoSport
Sur l’un des bâtiments les plus emblématiques de Madrid, en l’occurrence, le célèbre Espana Building, Ford a établi un nouveau record avec SUV urbain, l’EcoSport : celui de la plus grande affiche publicitaire au monde. Celle-ci est aussi impressionnante que ses caractéristiques techniques, dont une taille de 68 Gigabits, 50 photos, 65 heures de travail et surtout une surface de 5.265 m2. D’un poids total de 2.000 kg, les différents matériaux de ce panneau publicitaire seront recyclés par les travailleurs d’une fondation en vue d’une nouvelle utilisation. C’est ce qu’a indiqué la marque à l’Ovale bleue dont la directrice du marketing en Espagne, Elena Burguete a déclaré : «la signature de Ford est «Go Further», et c’est ce que nous avons voulu réaliser avec cette campagne de lancement du nouvel EcoSport». Bref, du gros travail d’agence, comme le montre cette vidéo qui se conclut par la remise d’un certificat officiel par la représentante du livre «Guinness World Records».
Le chiffre
500.000 C’est le volume de production atteint par la Fiat 500L depuis son lancement en 2012. Fêté par les employés du site qui l’ont produit, en l’occurrence l’usine serbe de Kragujevac, ce 500.000e exemplaire du minispace italien est une version 1.6 diesel Multijet de 120 chevaux à variante de carrosserie Cross (garde au sol surélevée de 25 mm et sélecteur de modes de conduite) et à teinte bicolore (orange et toit noir). Par ailleurs, le constructeur automobile italien précise que ce modèle franchit la barre du demi-million d’unités produites alors que ses ventes européennes sont reparties à la hausse, avec une croissance de 5% au terme des deux premiers mois de cette année.