Sports

Didier Drogba et Yaya Touré joueraient face au Maroc !

Le Match que disputera la sélection nationale face à la Côté d’Ivoire le 11 novembre à Abidjan sera décisif pour décrocher le billet pour le mondial ; un faux pas des Eléphants chamboulera le scène footballistique ivoirienne. Ce qui veut dire que la sélection ivoirienne n’a droit qu’à la victoire et rien que celle-ci pour se qualifier au Mondiale 2018. Pour ce faire, deux Eléphants de taille, pourraient rejoindre l’équipe orange. Il s’agit de Didier Drogba et Yaya Touré !

C’est clair ! La Côte d’ivoire, comme le Maroc, jouera son destin lors d’une rencontre où le plus opportuniste ira en Russie. Pour ce faire, l’idée du recours à Didier Drogba et Yaya Touré courent. La Côte d’Ivoire tentera-t-elle cette carte ? Cela est une affaire très possible puisque par le passé, cette entreprise a bel et bien été fructueuse.

Le cas de la France en 2005 en est une preuve, parmi d’autres. À un mois pour la qualification au Mondial 2006, la France a battu le rappel de ses retraités, Zinedine Zidane, Claude Makélélé, entre autres. Résultat : la France s’est en plus d’avoir été qualifiée au Mondial allemand, a terminé vice-championne du monde.

Rappelons que le Maroc n’aura besoin que d’un point pour se qualifier tandis que les Eléphants ont impérativement besoin de 3 points. Une victoire est donc la seule et unique voie pour eux afin de disputer le Mondial 2018.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page