Maroc

Renault Tkayes Village : 4e édition pour la promotion du «bien conduire»

Après Casablanca en février dernier, c’est à Tanger que le Groupe Renault Maroc a déployé son initiative citoyenne «Tkayes Village». Plus précisément, c’est sur la baie de Tanger qu’a débuté le 16 du mois courant, la quatrième édition de cette opération qui a toujours pour mission de promouvoir le bien conduire auprès des plus jeunes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dispositif mobile mis en place par la filiale marocaine du losange est conséquent. À commencer par l’affluence attendue pour les 6 jours de cet événement, à savoir quelque 1.800 collégiens. Des jeunes qui ont eu droit à divers ateliers, dont un doté d’un simulateur de conduite proposant de reproduire des situations de conduite réelles avec un appareil à la fois pédagogique et ludique. Idem pour l’atelier de la formation théorique sur les principaux comportements responsables de la route, épilogué par un quizz. Dans deux autres ateliers, à savoir celui de la Sûreté nationale et celui du secourisme, les adolescents sont sensibilisés à la bonne conduite et initiés au secourisme par des agents de la circulation et des membres de la Croix rouge marocaine. Bref, une belle action RSE à travers laquelle le Groupe Renault Maroc entend fédérer la société civile et en particulier les jeunes usagers et conducteurs de demain, autour des préoccupations liées à la sécurité routière. 


La vidéo de la semaine

Rien n’arrête le plaisir (de conduite) d’une «deuxième main»,  selon BMW

Comment convaincre les clients qu’une deuxième main de chez BMW assure autant de plaisir qu’une monture toute neuve. La réponse nous vient des États-Unis où la filiale BMW USA a lancé récemment une campagne publicitaire pour le moins originale. On y voit un père accompagnant sa fille le jour de son mariage, en voiture jusque devant le prêtre qui doit célébrer le sacrement lors d’une cérémonie en plein air. Au volant d’un X5 ancien modèle, le père avance sans se soucier des chaises qu’il piétine avant de laisser descendre sa fille. Réalisé par l’agence KBS New-York, ce spot vante les mérites de la gamme «Certified Pre-Owned», le label des véhicules d’occasion de chez BMW. Des véhicules vendus comme neufs, garantis en kilométrage illimité et procurant du «plaisir de conduite», notion si chère à la marque bavaroise.


Le chiffre

640 millions C’est en euros le montant de l’investissement consenti par Volvo Cars et sa maison-mère chinoise, Geely, afin d’accompagner le développement de Polestar. Tout en continuant à bénéficier des synergies avec le groupe, cette marque nouvellement émancipée et qui vient de révéler son premier concept (Polestar 1) va utiliser cette enveloppe (environ 5 milliards de yuan) pour construire un site de production à Chengdu en Chine (photo) et développer ses propres technologies. Pour Volvo et Geely, l’objectif assigné à Polestar n’est autre que de bousculer le marché mondial de la voiture électrique et rivaliser frontalement avec Tesla.



Retraites des fonctionnaires : la cote d’alerte atteinte !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page