FCA Maroc : Ça bouge au MotorVillage

Sous l’impulsion de sa direction générale et en collaboration avec l’ENSAM (l’École nationale supérieure des arts et des métiers), Fiat Chrysler Automobiles Maroc (FCAM) a initié un challenge afin d’identifier les étudiants les plus performants au sein de ladite institution. Concrètement, c’est au sein du MotorVillage que les futurs ingénieurs de l’ENSAM ont eu l’opportunité de travailler sur des projets de pointe sous l’encadrement des équipes de FCA et des professeurs de l’école. Trois groupes se sont distingués par leurs projets et ont bénéficié de prix offerts par FCA.
Au-delà de faire connaître le groupe italo-américain, ses produits et ses valeurs aux étudiants, ce programme a pour objectif de participer au savoir inculqué dans les milieux estudiantins et de découvrir les talents de demain. Une initiative louable qui sera étendue à d’autres domaines (marketing, management, etc.) dès le mois prochain.
Dans un tout autre registre, cette même mégastructure s’apprête à abriter la première édition du Long Drive Championship. Il s’agit d’une nouvelle discipline golfique plus communément appelée DRIVE consistant à envoyer sa balle le plus loin possible en un seul coup, soit en outdoor (plein air), soit en indoor, via un simulateur professionnel de golf sur lequel les joueurs s’affrontent. Organisé du 28 septembre au 1er octobre prochain par la Fédération royale marocaine de golf en collaboration avec l’Agence G In One, ce 1er Championnat de Long Drive sera aussi une belle occasion pour les visiteurs de se rendre dans ce haut lieu de l’automobile au Maroc qu’est le MotorVillage.
La vidéo de la semaine
Ford Mustang, voiture préférée des heureux mariés à travers l’Europe
Partenaire de l’édition 2017 du Salon du mariage qui s’est tenu le week-end dernier à Béziers (Sud de la France), Ford ne pouvait rater le coche et ne pas mettre en avant sa légendaire sportive, la Mustang, l’un des véhicules plébiscités par les mariés. Pour cela, l’Ovale bleu a mis en ligne une vidéo dans laquelle elle a suivi cinq mariages qui se sont déroulés l’été dernier dans quatre pays d’Europe à savoir l’Allemagne, la Belgique, la France et le Royaume-Uni. Dans les cinq cérémonies, différentes générations de Mustang, pour la plupart des cabriolets, ont été les stars d’un jour. En fait, avec cette vidéo, Ford veut surtout marquer le coup et rappeler que la Mustang fait partie des plus beaux carrosses utilisés pour la parade nuptiale. Si bien qu’en 2017, en France, une hausse de 50% des demandes de Mustang pour les mariages a été enregistrée par le site Roadstr.fr, spécialisé dans la location de véhicules d’exception. Bref, une vidéo plutôt sympathique à visionner sur YouTube en tapant «Five Weddings and a Ford Mustang».
Le chiffre
150.000.000 Tel est le seuil colossal que vient d’atteindre Nissan Motor depuis sa création il y a 84 ans! Hautement symbolique, ce cap industriel a été franchi sur les lignes de montage du site d’Oppama (Japon), l’usine électrique et moderne de la marque. Ce chiffre est flatteur dans le sens où le constructeur japonais indique que si les 100 premiers millions de véhicules ont été produits entre la naissance de l’entreprise et la fin 2005, soit 73 ans, il ne lui a fallu qu’onze ans pour produire 50 autres millions de véhicules, soit 33% de sa production totale. Enfin, hasard ou pas, la 150 millionième Nissan est une Leaf de dernière génération (photo). Il s’agit de l’un des premiers exemplaires de ce tout nouveau modèle, révélé au début de ce mois. La compacte 100% électrique de Nissan demeure ni plus ni moins la voiture électrique (de marque généraliste) la plus vendue au monde.