Maroc

Rabat abrite la célèbre figure de surréalisme Salvador Dali

 

Mehdi Qotbi, président de la FNM a rencontré à Figueras au nord-est de l’Espagne, la vice-présidente de la Fondation Gala-Salvador Dali, Marta Felip, pour examiner les possibilités d’organiser une exposition au MMVI consacrée au maître du surréalisme, Salvador Dali.

Qotbi a tenu une réunion avec les responsables espagnols au siège de la Fondation Gala-Salvador Dali, suivie d’une visite au musée Salvador Dali, après la signature d’un accord de principe.

Qotbi a souligné que «la disponibilité d’une exposition sur Salvador Dali est tout à fait à l’ordre du jour», affirmant qu’un accord de principe a été conclu pour une exposition à l’automne 2020.

Cette exposition dédiée à cette grande figure de l’art du XXe siècle, après le succès considérable de l’exposition sur Picasso.

Qotbi a, à cet égard, souligné que le Maroc est aujourd’hui cité en exemple dans le domaine culturel, grâce à une politique culturelle qui commence à donner ses fruits.

Peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain, Salvador Dali (1904-1989) est considéré comme l’un des principaux représentants du surréalisme, et un des plus célèbres peintres du XXe siècle.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page