Maroc

Rwanda: Paul Kagamé pressenti à un nouveau mandat

 

Quelque 6 millions d’électeurs rwandais sur une population de 11,8 millions d’habitants se sont dirigés, dès les premières heures de ce vendredi 4 août, aux bureaux de vote pour l’élection présidentielle. Le président sortant Paul Kagamé est pressenti à un nouveau mandat.

«De longues files d’attente se sont formées vendredi au Rwanda à l’ouverture des bureaux de vote», décrit Reuters. Paul Kagamé, 59 ans, arrivé au pouvoir après le génocide de 1994 et président depuis 2000, a stabilisé le pays grâce à une croissance économique rapide.

Ses opposants jugent toutefois que ce développement économique s’est fait au détriment des libertés civiles et estiment qu’un climat de peur s’est installé avant le vote de vendredi.

«Même si je suis pauvre, je vais voter pour Kagamé afin qu’il restaure la paix et la sécurité», a confié un fermier de 45 ans, rencontré par le journaliste de Reuters.

En 2010, le président sortant a obtenu 93% des suffrages.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page