FRMF: Lakjaâ en route pour un second mandat
C’est une semaine très chargée qu’aura vécue le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lakjaâ. Après le symposium de la CAF qui s’est tenu à Rabat les 18 et 19 juillet, et qui s’est soldé par de grandes décisions concernant le football africain, Lakjaâ enchaîne aujourd’hui avec l’AG qui se tient aujourd’hui à 17h au Centre international de conférences Mohammed VI à Skhirat.
Candidat unique à sa propre succession, Faouzi Lakjaâ devrait rempiler sans l’ombre d’un problème. Cependant, la nouveauté concernera la liste de son bureau, qui connaîtra la disparition de certains noms et l’arrivée de nouvelle recrues.
Ainsi, l’ancien président du Raja, Mohammed Boudrika, vice-président de la FRMF, qui a présenté sa démission du poste, et le second vice-président Noureddine Bouchhati vont disparaître du nouveau bureau, à la faveur de nouveaux entrants comme Hamza El Hajoui, président du FUS de Rabat, et Abdellatif Al Mouktarid, patron du Difaâ Hassani d’El Jadida.
Pour rappel, la liste de Lakjaâ est composée, selon les statuts de la fédération, de 15 membres, dont des représentants des clubs de la Botola Pro, des membres de la D2, de la division amateurs, un représentant du championnat de l’année 2017-2018 et des présidents des ligues régionales. La liste englobe également des représentants du football féminin, des entraîneurs, des arbitres, des anciens joueurs, sans oublier une représentation féminine.
En plus de la présentation du rapport moral et financier, l’AG de la FRMF connaîtra l’élection des présidents des commissions de discipline, d’appel, d’éthique et de contrôle de gestion.