Maroc

Plantes médicinales: le Maroc s’adjuge la 2e place au niveau mondial

Le secteur des plantes médicinales et aromatiques au Maroc génère plus de 500.000 journées de travail annuellement, a indiqué le directeur l’Agence nationale des plantes médicinales et aromatiques, Abdelkhalek Ferhat.

Intervenant mardi à Taounate, lors d’une rencontre de communication initiée par l’Agence Ferhat, a souligné que ce secteur occupe une place de choix au Maroc et s’adjuge la 2e place au niveau mondial, après la Turquie en termes de production des plantes avec quelque 4.000 variétés.

La production marocaine annuelle des plantes médicinales et aromatiques s’élève à 140.000 tonnes, dont environ 40.000 sont destinés à l’exportation, outre 5.000 tonnes des huiles essentielles extraites de ces plantes, a-t-il ajouté.

L’Agence nationale des plantes médicinales et aromatiques, dont le siège se trouve à Taounate, couvre une superficie globale de 8 ha dont 7,5 ha réservés à un parc d’expérimentation qui comprend un hall technologique composé d’ateliers pratiques, à savoir l’assèchement, la distillation, l’extraction et la composition.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page