Maroc

Accord commercial entre la Chine et les États-Unis

La Chine et les États-Unis viennent de signer un nouvel accord autorisant des échanges commerciaux dans différents secteurs. La Chine va ainsi lever l’embargo, long de 13 ans, sur le bœuf américain.

Washington et Pékin ont annoncé, vendredi 12 mai, un accord garantissant les exportations de bœuf et de gaz naturel américains vers la Chine, qui acceptera en contrepartie certains services financiers des États-Unis. Cet accord est présenté comme un des premiers fruits du rapprochement entre les présidents Donald Trump et Xi Jinping. La Chine va ainsi lever l’embargo de 13 ans sur le bœuf américain, tandis que les entreprises chinoises recevront le feu vert de Washington pour acheter du gaz naturel aux États-Unis, selon le texte de l’accord présenté vendredi (heure de Pékin), rapporte la presse internationale. Cet accord reflète encore une fois les contradictions du président américain Donald Trump, qui a longuement critiqué la Chine lors de sa campagne électorale.



Impôts : les caisses du Trésor sont pleines !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page