Culture

Venezuela : CNN suspendue pour «fausses» informations

Le Venezuela a émis l’ordre mercredi de suspendre la diffusion de la chaîne de télévision hispanophone de CNN, accusée par le gouvernement de fausser la vérité dans ses programmes.

Quelques minutes suivant la publication d’un communiqué du régulateur national des télécoms, Conatel, annonçant la suspension de «CNN en Español», la chaîne américaine a disparu des principaux services câblés.

La chaîne a notamment rapporté que des passeports et visas vénézuéliens étaient vendus illégalement à l’ambassade du pays en Irak.

Au cours du week-end, le président Nicolas Maduro a invité CNN à «sortir», accusant la chaîne d’avoir manipulé les propos d’une étudiante qui s’était adressée à lui à la télévision nationale et avait évoqué les problèmes de son école, notamment les évanouissements de certains étudiants affamés. La chaîne a confirmé sa suspension dans un communiqué, mais a précisé qu’elle resterait disponible gratuitement en ligne, sur YouTube.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page