Une agression sexuelle de masse à Bangalore en Inde
De nombreuses Indiennes ont fait face à une agression sexuelle lors des célébrations du Nouvel an à Bangalore au sud de l’Inde. La police présente sur place n’est pas intervenue.
Les agressions sexuelles en Inde sont une véritable épidémie. En effet, «lors d’évènements comme le Nouvel an, des femmes sont harcelées ou maltraitées. De telles choses arrivent», c’est en ces termes que le ministre d’État du Karnataka a commenté l’agression de masse qui s’est produite dans la ville de Bangalore pendant la nuit du Nouvel An.
Le haut responsable a imputé lesdites agressions au fait que des jeunes filles «étaient presque comme des Occidentales».
Les forces de police étaient massivement présentes : 1.500 policiers était en fonction pendant la nuit du Nouvel an, mais ils ne sont pas intervenus. La police explique cette passivité par une ignorance des faits qui étaient en train de se produire. «Nous avons reçu environ 450 appels dans la salle de commande dans la nuit de samedi, notamment après 22h et jusqu’au petit matin, et aucun d’eux n’était lié à des agressions sur des femmes», a déclaré un commissaire.