Le roi Mohammed VI lance les travaux du lotissement «El Goumi» à Marrakech
Le roi Mohammed VI, a procédé vendredi au quartier M’hamid à Marrakech, au lancement des travaux d’aménagement du lotissement «El Goumi» pour le recasement de 1.199 ménages bidonvilles.
Faisant partie intégrante du programme national «Villes sans bidonvilles», ce projet a nécessité un investissement de 291 MDH.
Il s’inscrit en droite ligne des efforts déployés pour l’éradication des bidonvilles qui représentent, en effet, une menace pour la cohésion et l’équilibre du tissu social et une source d’exclusion et de déviation.
L’opération «El Goumi» consistera en la viabilisation et l’aménagement, dans un délai de 48 mois, de 1.675 lots de terrains, répartis entre 1.199 lots monofamiliaux pour le recasement des habitants des bidonvilles, 450 lots de mixité sociale, 26 lots destinés à la réalisation d’équipements publics et privés, ainsi que des espaces verts.
Porté par le Groupe Al-Omrane, ce projet sera réalisé sur une superficie globale de 55 ha, dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville, la Direction générale des collectivités locales du ministère de l’Intérieur, la wilaya de la Région de Marrakech-Safi, et la Commune de Marrakech.