Les professionnels du cinéma et de la télévision de Hollywood visitent Ouarzazate
D’importants producteurs américains auront l’occasion de découvrir le Maroc et ses différentes facettes. «À travers ce voyage, nous allons leur montrer le potentiel du Maroc, notamment en termes de stabilité, d’infrastructure et d’hospitalité», précise Khadija Alami, productrice marocaine qui accompagne cette délégation en compagnie d’autres producteurs marocains comme Zakaria Alaoui et le directeur des studios de Ouarzazate Karim Tazi. La visite se déroulera en quatre jours. «L’objectif de cette visite est de voir ce que le Maroc a à offrir, pour que nous puissions décider quel projet tourner ici. Nous allons donc pouvoir constater par nous-mêmes si l’infrastructure, les studios et les conditions de tournage nous arrangent», nous indique Mark Binke, vice-président exécutif chez NBC Universal. Il s’agit d’une visite primordiale pour l’avenir des tournages étrangers au Maroc. Et pour cause, les investissements des studios de productions américains s’élèvent à 30 billions de dollars par an, soit près de 300 billions de dirhams, déclare Rick Smotkin, vice-président des affaires gouvernementales de Comcast, qui détient entre autres NBC Universal.