Culture

Morocco Solar Festival : Le Festival du Soleil revient ce weekend

La troisième édition du Morocco Solar Festival se tiendra à Ouarzazate du 14 au 16 octobre prochain. Sciences, découverte, art et culture seront à l’honneur de cet événement labellisé COP 22, avec une programmation autour du thème des quatre éléments.

Sciences, découverte, art et musique pour célébrer les énergies renouvelables: c’est ce que propose le Morocco Solar Festival, qui avait célébré le Soleil dans ses deux éditions précédentes. Cette année, il élargira sa programmation à la découverte des quatre éléments: l’eau, le feu, l’air, la terre. Dans un pays qui affiche l’ambition de produire 52% de son électricité grâce aux énergies renouvelables d’ici 2030 et qui accueillera la COP22 en novembre prochain, le Morocco Solar Festival fera découvrir au public ouarzazi le potentiel incroyable de ces ressources naturelles. Un village solaire sera dressé dans le Parc du 9 Juillet de Ouarzazate, où une multitude d’activités interactives attendront le public: démonstration de véhicules écologiques, cuisine solaire, initiation à la permaculture, sensibilisation à l’environnement et à la science par le jeu, Recycl’art. L’innovation et la créativité marocaines sont à l’honneur. Sources d’énergie et de vie, les quatre éléments sont aussi une source intarissable d’innovation et de créativité.

Les cinq nommés de «My Solar Project», concours destiné à mettre en avant les jeunes projets marocains en matière d’énergies renouvelables, présenteront leurs prototypes au public pour tenter de remporter le prix du festival. L’art ne sera pas en reste avec des créations originales grand format réalisées en direct tout le week-end par des artistes graffeurs de l’Uzine.

Cette nouvelle édition du Morocco Solar Festival se déroulera intégralement au cœur de la ville. Le samedi, une grande parade artistique et musicale envahira les rues et entraînera la foule vers le concert de Aziz Sahmaoui et ses invités qui enflammeront la Kasbah Taourirt. Conférences et projections de films en plein air sont également au programme. Au total, une quarantaine d’activités et animations tout public et entièrement gratuites devraient emmener 8.000 visiteurs à la rencontre festive des quatre éléments. A moins d’un mois de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique qui se déroulera à Marrakech, rappelons que le Morocco Solar Festival a été labellisé COP 22, et bénéficie du soutien des acteurs majeurs des énergies renouvelables du royaume (ministère délégué à l’Environnement, MASEN, Acwa Power, ONEE). 



La Société Générale Maroc devient Saham Bank et révèle ses nouvelles ambitions


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page