Culture

Quand Bertrand Delcroix laisse Tilal s’exprimer

Bertrand Delcroix a choisi  le restaurant «Khos» pour présenter le fruit de son travail autour d’un personnage baptisé : «Tilal». Un travail créatif et original à découvrir jusqu’au 28 octobre.

Du figuratif coloré enrichi par une créativité débordante, c’est ce que propose l’artiste-peintre Bertrand Delcroix actuellement à Casablanca. Pour sa première exposition, le plasticien, dit Tilal,  a opté pour un travail qui  s’articule autour d’un personnage, lui aussi dénommé «Tilal». Un personnage à la fois étrange et attachant. Ce petit bonhomme vit des aventures tel un héros de bandes dessinées, se déguise, cherche à s’en sortir, s’auto-peint, s’auto-questionne et se perd dans des mondes étranges.

Il s’amuse ou se bat, sans gloire ni controverse. Cette peinture, faite essentiellement d’aplats, nous transporte dans l’univers ludique et coloré d’un artiste simple dont les œuvres s’inspirent du dessin et de la culture marocaine. Les œuvres exposées illustrent quatre thèmes : L’gnaoui, les mondes étranges, l’autoportrait et les enfermes, qu’il faut découvrir au restaurant «Khos» jusqu’au 28 octobre. Bertrand Delcroix est né en 1974 à Lyon et vit au Maroc depuis plus de 20 ans.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page