Des vacances au profit de 51.296 enfants
Plus de 51.296 enfants ont bénéficié du programme «Vacances pour tous» au titre de l’été 2016 dans la région Casablanca-Settat. Ce chiffre représente le 1/3 du nombre total des enfants ayant profité de ce programme au niveau national, selon le directeur régional du ministère de la Jeunesse et des sport, Aziz Moaatassim.
«Parmi les espaces qui accueillent ces enfants figurent notamment les plages de Tamaris, Dar Bouazza, Aïn Sbaâ, Lâalia (Mohammedia), Sidi Rahal (Berrechid) et Lhaouzia (El Jadida)», indique Aziz Moaatassim. Et d’ajouter que «les espaces des colonies de vacances ne se limitent pas à l’animation et au divertissement mais s’étendent aux aspects éducatif et culturel».
Le programme «Vacances pour tous» vise à mieux encadrer les enfants et les jeunes, et à mettre à leur disposition les conditions nécessaires à leur épanouissement éducatif, culturel, artistique et sportif. Aussi, il offre des services d’éducation et de loisirs aux enfants et aux jeunes, notamment ceux issus des régions éloignées et enclavées.