Maroc

La politique marocaine contre l’extrémisme saluée

Le président du Groupe d’amitié France-Maroc du Sénat, Christian Cambon, a salué, au nom de tous les membres dudit groupe, la politique menée par le Maroc contre l’extrémisme, le fanatisme et le terrorisme, ce jeudi, dans un communiqué.

Le groupe a aussi salué les propos du roi sur ce sujet, dans son discours, tenu à l’occasion du 63e anniversaire de la Révolution du roi et du peuple. Il souhaite que la coopération franco-marocaine dans la lutte contre le terrorisme soit renforcée.

Et de rappeler que le roi a aussi appelé à une coopération internationale contre le terrorisme avec les pays musulmans d’Afrique, du Moyen-Orient et du Golfe ainsi qu’avec tous les alliés traditionnels du Maroc, au premier rang desquels la France.

Le président du Groupe d’amitié France-Maroc du Sénat a de même souligné que les attentats, qui ont frappé le Maroc en 2003, ont mené le pays à développer une véritable diplomatie religieuse.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page