Éco-Business

L’autoroute de contournement de Rabat payante

Le pont à haubans qui permet de contourner Rabat./DR

L’autoroute de contournement de Rabat sera mise sous péage, ce dimanche 7 août 2016. La mesure a été annoncée par la Société nationale des autoroutes du Maroc, à travers un communiqué publié vendredi 5 août.

Autre mesure annoncé par SNAM, des ajustements sont apportés à la grille tarifaire de péage de l’autoroute de contournement de Casablanca. À ce propos, le communiqué souligne que les tarifs de cette dernière section n’ont jamais subi d’augmentation, depuis son ouverture en 2003, hormis l’intégration de l’impact des deux augmentations de TVA passées de 7 à 10% et de 10 à 20%, respectivement en 2008 et 2015.

Le communiqué rappelle par ailleurs que la section d’autoroute de contournement de Casablanca a connu, ces deux dernières années, des investissements importants notamment pour le rajout d’échangeurs et d’installations annexes ainsi que pour l’extension de la barrière de péage de Tit Mellil afin de fluidifier davantage le trafic.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page