Maroc

Tourisme: Le directeur de la SAPCO donne l’exemple marocain

Le taux d’occupation des hôtels a baissé de 60% au Sénégal, selon Bocar Ly./DR

 
Le directeur général de la Société d’aménagement et de la promotion des côtes et zones touristiques au Sénégal (Sapco), Bocar Ly, a salué les efforts consentis par le Maroc dans la promotion du tourisme. Il s’exprimait à l’occasion des préparatifs de la semaine du tourisme local du 23 au 29 mai à Saly et l’impact de la menace terroriste sur le secteur. 

L’expérience marocaine en matière de promotion du tourisme planera certainement à l’occasion de la semaine du tourisme local prévue du 23 au 29 mai à Saly (70 km de Dakar). Le directeur général de la Sapco, Bocar Ly, donne déjà en exemple les efforts consentis par le Maroc dans la promotion du secteur. Car, estime-t-il, le secteur touristique sénégalais, mal en point, a besoin d’un coup de fouet.

«Notre pays a négligé un aspect important qui est la promotion. Pendant que le Maroc investissait dans la promotion, nous avions jugé que ce n’était pas nécessaire et voilà les résultats», a-t-il constaté. Et d’indiquer que «le tourisme apporte à l’économie 300 milliards de FCFA de recettes par an». Bocar Ly regrette ainsi la baisse du taux d’occupation hôtelière de 60%. 

Si le tourisme d’affaires et celui local battent de l’aile avec, notamment, le terrorisme qui sévit dans la région, il urge, dit-il, de prendre des mesures allant dans le sens de rendre attractif le tourisme sénégalais et de procéder à la réduction des prix des nuitées.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page