Saham sonde les attentes des Casablancais
Quelles sont les attentes des Casablancais en vue d’améliorer le cadre de vie en ville et l’expérience en communauté au sein de leurs quartiers ? Voici la question à laquelle ont été invité à répondre plusieurs Casablancais sondés dans le cadre de l’enquête menée par les promoteurs de la Résidence Ambar. Ce nouveau quartier aménagé par Saham Immobilier est situé à quelques minutes de Sidi Mâarouf, de Dar Bouazza et du Morocco Mall, en bordure de la nouvelle rocade Est-Ouest de Casablanca.
Il s’agit du premier projet résidentiel du quartier Almaz, dont l’ambition est d’offrir une nouvelle expérience urbaine en redonnant vie aux valeurs de citoyenneté. La Résidence Ambar est ainsi partie à la rencontre des Casablancais pour sonder leur conception du bien-vivre en ville. Les suggestions des habitants seront prises en considération par Saham Immobilier, promoteur du projet, pour améliorer l’expérience de vie en communauté au sein de la résidence, et du futur quartier Almaz.
Le micro-trottoir a été réalisé par l’animateur Momo qui a interrogé les Casablancais invités à partager leurs suggestions pour améliorer la vie en communauté. «Les réponses apportées par les riverains guideront le promoteur dans l’aménagement de la résidence, de son environnement direct, et du futur quartier Almaz», assure un communiqué de Saham Immobilier. Premier projet du nouveau quartier Almaz, la Résidence Ambar offre des appartements d’une superficie de 70 à 180 m² en immeubles R+3 répartis sur plusieurs îlots d’habitation.
Les appartements sont caractérisés par une architecture contemporaine et fonctionnelle répondant au meilleur rapport qualité/prix, en termes de qualité de construction, de choix des matériaux et de finition. La première tranche, entièrement commercialisée, sera livrée avant la fin 2016, alors que la deuxième est en cours de commercialisation pour une livraison fin 2017.