Ali Fassi Fihri à la tête de l’Association africaine de l’eau
Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Ali Fassi Fihri, a été élu à l’unanimité à la présidence de l’Association africaine de l’eau (AAE/AfWA), au nom du Maroc.
L’AAE a en effet tenu son Assemblée générale élective, samedi à Nairobi. Cette organisation est composée d’un réseau d’une centaine de sociétés membres réparties sur l’ensemble du continent africain, indique un communiqué de l’ONEE.
L’AAE se positionne comme une institution incontournable pour l’amélioration des performances des sociétés d’eau et d’assainissement en Afrique. Elle contribue à influencer les politiques du secteur et accompagne ses membres pour la réalisation des objectifs fixés par la communauté internationale en matière d’accès des populations à l’eau potable et aux services d’assainissement.
Cette élection du Maroc à la tête de l’AAE vient récompenser les efforts de l’ONEE qui a su construire des partenariats durables et structurés avec plusieurs pays d’Afrique et faire valoir son expertise et son savoir-faire auprès des opérateurs de l’eau et de l’assainissement, relève le communiqué.