Maroc

Hausse de 26% des réserves internationales

 

 

Les réserves internationales nettes se sont établies à 230,8 MMDH au 5 février 2016, en hausse de 26% en glissement annuel, a annoncé Bank Al-Maghrib (BAM).

Selon les indicateurs hebdomadaires du BAM, les réserves ont progressé de 0,6% la dernière semaine. Durant la période allant du 4 au 10 février 2016, la Banque centrale a injecté un montant de 13 MMDH, dont 4 milliards sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 9 MMDH, à travers les opérations de prêts garantis accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME.

Sur cette période, le taux interbancaire est resté stable à 2,50%, soit le même niveau que la semaine précédente, tandis que le volume moyen quotidien des échanges est revenu de 5,3 MMDH à 2,2 MMDH.

Lors de l’appel d’offres du 10 février, Bank Al-Maghrib a injecté un montant de 4 MMDH au titre des avances à 7 jours.
Au cours de la semaine allant du 4 au 10 février 2016, le dirham s’est déprécié de 0,93% par rapport à l’euro et s’est apprécié de 1,49% vis-à-vis du dollar, selon la même source.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page