Tourisme: L’Égypte veut attirer un million de Marocains
En collaboration avec plusieurs opérateurs touristiques égyptiens, l’ambassade de l’Égypte au Maroc a lancé, hier, jeudi, à Casablanca, la campagne promotionnelle «C’est ça l’Égypte».
Les opérateurs touristiques présents ont été clairement explicites. L’Égypte veut récupérer un million de Marocains qui choisissent annuellement la Turquie comme destination. Sauf que pour atteindre cet objectif, le secteur touristique en Égypte a du chemin à parcourir. En effet, l’instabilité politique et le souci sécuritaire dissuadent les amateurs de la destination depuis quelques temps.
L’ambassadeur d’Égypte à Rabat, Ahmed Ehab Gamal El Din, n’a pas manqué d’insister sur les multiples facilités qu’offrent les services de l’ambassade pour l’obtention de visas.
Par ailleurs, une première initiative de rapprochement entre les deux pays sera actée en mars prochain par une visite officielle du ministre marocain du Tourisme, Lahcen Haddad, en Égypte.
Selon Sami Mahmoud, le président de l’organisation de la promotion du tourisme, ce déplacement sera l’occasion de signer une convention de coopération entre les deux pays en matière de tourisme.