Maroc

Gaza : le Maroc salue l’accord de cessez-le-feu

Le Royaume du Maroc, dont SM le Roi Mohammed VI préside le Comité Al-Qods, réaffirme son engagement constant en faveur de la paix, du dialogue et de la stabilité au Moyen-Orient.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères souligne que «l’annonce d’un cessez-le-feu à Gaza constitue une étape importante vers une solution politique durable, conforme à la vision du Roi Mohammed VI et à l’attachement du Maroc à la solution à deux États».

Dans ce cadre, le Royaume du Maroc appelle toutes les parties à mettre pleinement en œuvre l’accord afin de préserver les vies humaines, de libérer les otages et les prisonniers, ainsi que d’acheminer l’aide humanitaire rapidement et en quantité suffisante, de lancer le processus de reconstruction et d’ouvrir des perspectives pour une solution juste, globale et durable à la cause palestinienne, a ajouté la même source.

Rabat exprime sa haute estime pour l’engagement personnel du président américain Donald Trump, qui a contribué de manière décisive à ce résultat plein d’espoir, et salue les efforts continus de tous les médiateurs.



Immobilier : la loi 34.21 promet la fin des projets bloqués


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page