Éco-BusinessTable ronde

Nissrine Souissi: le Gaming ne se résume pas uniquement au divertissement (VIDEO)

Industrie culturelle, levier technologique, opportunité économique : le gaming et le e-sport s’imposent au Maroc comme un moteur d’avenir. C’est précisément ce défi qui a été au cœur de la table ronde organisée dans le cadre du Cercle des ÉCO du groupe Horizon Press. Intitulée «Gaming et e-sport : une industrie émergente à fort potentiel», cette rencontre, animée par Hicham Bennani, directeur général délégué du groupe et responsable du Pôle éditorial, a réuni des acteurs clés du domaine: Ghyzlaine Alami Marrouni, directrice exécutive en charge du Marché des particuliers et professionnels chez Attijariwafa bank, Brahim Amdouy, corporate communication and content manager chez inwi, Hicham El Khlifi, président de la Confédération africaine de e-sport et de la Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FRMJE), Nissrine Souissi, directrice du Développement de l’industrie du gaming et des Systèmes d’information au ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, ainsi que Bassem Gharsalli, vice-président et country manager Afrique du Nord-Ouest chez Mastercard. 

Nissrine Souissi, directrice du Développement de l’industrie du gaming au ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, précise que l’industrie du gaming ne se limite pas au divertissement. «Elle s’applique aussi à la santé, à l’éducation, à l’environnement. Des jeux sérieux sont développés pour la formation médicale, l’apprentissage scolaire ou encore l’expérience touristique immersive», souligne-t-elle.

Elle rappelle d’ailleurs que la stratégie du ministère est de transformer les joueurs en développeurs, en mobilisant des partenaires internationaux pour accompagner la montée en compétence des studios locaux.



Instruments de paiement : qu’en pensent nos banquiers ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page