Maroc

La Cigogne : SBM réintroduit la limonade marocaine dans un format écologique

Après plus de 25 ans d’absence, la mythique marque marocaine de limode, La Cigogne, fait son grand retour sous la houlette de la Société des Boissons du Maroc (SBM).

En réintroduisant La Cigogne, SBM entend offrir aux consommateurs marocains une expérience unique, mêlant authenticité et modernité. La nouvelle vision de la marque conserve en effet son essence historique, tout en adoptant des méthodes de production modernes et respectueuses de l’environnement, indique un communiqué de la société.

« C’est une grande fierté de pouvoir faire revivre cette limonade mythique. Je lui souhaite une nouvelle vie au moins aussi longue que celle de son aïeule de 1929 ! », a déclaré le directeur général de la Société des Boissons du Maroc, cité dans le communiqué.

« Pour ce come-back, nous sommes allés plus loin, en adaptant les ingrédients à notre époque: fini les produits chimiques ou les saveurs de synthèse, La Cigogne 2024, c’est du 100% naturel ! », a-t-il précisé.

A noter que l’identité visuelle est restée inchangée, tout comme le mythique logo de La Cigogne. « Il en est de même pour sa bouteille iconique, qui a conservé sa forme épurée et son relief dessiné en spirale », fait-on savoir.

La Cigogne ne sera proposée que dans des formats « éco-responsables ». Ainsi, les bouteilles exclusivement en verre, consignées, réutilisables et des canettes en aluminium, un matériau qui, comme le verre, est recyclable à l’infini. Le choix de ces emballages a été privilégié pour leurs qualités écologiques, contribuant ainsi à promouvoir la durabilité environnementale.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page