Maroc

Investissements : la CGEM signe un mémorandum d’entente avec Dubaï chamber

C’est une période charnière pour la Confédération générale des entreprises du Maroc qui enchaîne les rencontres avec des délégations économiques étrangères dans la perspective de renforcer les liens commerciaux avec d’autres pays. Après les Catalans, c’est au tour d’une délégation économique de Dubaï chambers d’être reçue par le patronat.

Cette rencontre a été organisée dans l’objectif de créer de nouvelles synergies entre des entreprises marocaines et celles de Dubaï tout en renforçant les perspectives d’investissement et de partenariat entre les deux pays, notamment dans les secteurs de l’industrie, des énergies renouvelables, du tourisme, des services de santé ou encore des innovations technologiques. Elle a également représenté une plateforme de mise en relation entre les entreprises nationales et celles de Dubaï pour explorer les opportunités existantes et créer de nouvelles synergies.

Dans ce sens, Mohammad Ali Rashed Lootah, directeur général de Dubaï chambers, n’a pas manqué de rappeler le succès du Gitex Africa, auquel la chambre de Dubaï a participé, et d’évoquer le potentiel du tissu économique marocain qui dispose d’un fort potentiel.

«Le Maroc occupe une position de premier plan en tant que porte d’entrée majeure vers les marchés africains. Nous sommes convaincus que les activités de cette mission commerciale contribueront à créer de nouvelles opportunités ainsi que des partenariats prometteurs en faveur de l’augmentation des échanges commerciaux et des projets d’investissement avec Dubaï».

Dans ce sens, cette rencontre a été marquée par la signature d’un mémorandum d’entente entre la CGEM et Dubaï chambers, destiné à coordonner leurs actions en faveur du renforcement des relations commerciales et d’investissement entre le Maroc et l’Émirat.

«Les économies du Maroc et de Dubaï présentent d’innombrables complémentarités, et ce, dans différents secteurs. En joignant leurs forces, nos communautés des affaires respectives peuvent accélérer leur croissance et conquérir ensemble de nouveaux marchés, notamment en Afrique, où les opérateurs économiques marocains bénéficient d’une expérience très importante à partager», indique Chakib Alj, président de la CGEM.

À noter que la délégation commerciale compte la participation de 18 entreprises qui opèrent à Dubaï.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page