Écosystème touristique : la SMIT, l’ADD et l’APEBI scellent un partenariat stratégique
Le but de ce partenariat est de promouvoir les investissements liés à la digitalisation des activités et services touristiques. Cette alliance vise à mettre en place un mécanisme de soutien au profit des investisseurs souhaitant contribuer à la promotion de l’investissement dans la digitalisation des activités et services touristiques sur la période 2024-2026.
En marge de la seconde édition du Salon GITEX Africa, qui se déroule du 29 au 31 mai 2024, à Marrakech, un partenariat stratégique a été scellé entre la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), l’Agence de développement du digital (ADD) et la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT). Le but de ce partenariat est de promouvoir les investissements liés à la digitalisation des activités et services touristiques.
Cette alliance vise à mettre en place un mécanisme de soutien au profit des investisseurs souhaitant contribuer à la promotion de l’investissement dans la digitalisation des activités et services touristiques sur la période 2024-2026. A travers ce partenariat, les parties prenantes entendent soutenir l’écosystème entrepreneurial en permettant aux petites et moyennes entreprises innovantes de participer à l’essor du développement touristique.
Tourisme : 14,5 millions d’entrées
Les projets visés par la SMIT, l’APEBI et l’ADD doivent se distinguer par leur caractère innovant et leur capacité à améliorer l’expérience touristique et la performance de la destination. Il convient de souligner que le tourisme national se porte bien 14,5 millions d’entrées. Cette évolution, surtout après le contexte pandémique, témoigne de la croissance soutenue par rapport aux années précédentes.
Dans ce sens, la SMIT s’efforce d’accélérer le rythme de croissance des investissements touristiques, notamment en produits d’animation afin de répondre aux objectifs de la feuille de route et aux besoins d’accueil découlant de l’organisation de la Coupe du Monde prévue en 2030. En capitalisant sur le potentiel de la digitalisation, le Maroc se positionne à l’avant-garde de l’innovation digitale appliquée au tourisme renforçant ainsi son attractivité en tant que destination de premier choix.
Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO