Tétouan : un appel d’offres lancé pour la ZAE de Coelma
C’est un marché à plus de 120 millions de dirhams que l’APDN s’apprête à attribuer. Le chantier est réparti en trois tranches. L’ouverture des plis est prévue pour la mi-juin.
L’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) a lancé un appel d’offres pour la réalisation des travaux relatifs à la zone d’activités économiques et artisanales (ZAE) de Coelma à Tétouan. L’ouverture des plis est prévue pour le 14 juin. La future ZAE de Tétouan est prévue sur une superficie totale d’environ 5 hectares. Elle est destinée à accueillir les différentes unités de production et de services, notamment dans les secteurs de l’artisanat, la logistique et du textile.
Cette zone sera réalisée en trois tranches. La première comprendra 60 unités, la deuxième en comptera 47 unités, dont les locaux réservés à l’administration. La troisième tranche consistera en 33 unités. La convention de partenariat relative à ce projet a été paraphée par le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la Commune de Tétouan, l’APDN, la province de Tétouan, les ministères des finances, du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire. Le coût global de la réalisation de cette zone s’élève à 126 MDH, dont 60 MDH comme contribution du Conseil régional.
Cet important projet socio-économique vise à renforcer les infrastructures visant à attirer les investisseurs, et à promouvoir la croissance des secteurs économiques et industriels prometteurs à Tétouan, ainsi qu’à renforcer l’intégration du secteur informel, conformément au plan national de promotion de l’emploi et de l’investissement privé. Les travaux devraient durer 12 mois après notification aux entreprises prestataires. Il sera notamment question des travaux de gros-oeuvre, de charpente métallique, de revêtements, d’étanchéité, de menuiserie, d’électricité, ou encore de peinture.
Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO