Culture

Exposition : Lamia El Guermai éblouit le public espagnol

Après avoir exposé du 5 décembre 2023 au 9 février en Belgique, l’artiste peintre, Lamia El Guermai, poursuit son exposition à Marbella, en Espagne, jusqu’au 8 mai. Organisée en partenariat avec Julia’s Artisan, l’exposition de Lamia El Guermai se tient dans le cadre de la tournée artistique «Sint Truden» et offre une opportunité unique aux amateurs d’art espagnols de découvrir l’œuvre de l’artiste marocaine.

Reconnue pour son talent artistique exceptionnel et sa capacité à exprimer des émotions complexes à travers ses créations, Lamia El Guermai présentera au public espagnol des œuvres captivantes explorant le thème de l’équilibre et de l’harmonie. Son exposition est une invitation à une réflexion introspective et à une appréciation de la beauté qui nous entoure.

Expérience visuelle fascinante
La fusion de techniques traditionnelles et contemporaines dans le style unique de Lamia El Guermai crée une expérience visuelle fascinante. Ses tableaux ont été exposés dans de nombreuses galeries d’art en 2023, notamment à Artem et Laredo art galerie, à Casablanca, ainsi qu’au Caire, en Égypte et ont suscité l’admiration de nombreux critiques et amateurs d’art.

Ôde à la femme
A l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, l’artiste a présenté ses œuvres en exposition collective chez INEX By Chaoui Bois. Lors de cette manifestation artistique, Lamia El Guermai a adressé un message fort aux femmes : « Une femme, c’est comme une œuvre d’art, complexe et captivante. Elle jongle entre mille rôles, du jonglage avec les responsabilités de Wonder Woman à la performance acrobatique d’équilibrisme entre travail, famille et passions. Elle est une symphonie de contradictions, capable de passer du rire aux larmes en un battement de cils. Sa créativité dépasse les limites de l’imagination, sa capacité à résoudre les problèmes est aussi magique que de transformer une citrouille en carrosse », avait-elle déclaré.

Distinction
En 2024, l’artiste s’est vue décernée la mention honorifique de la Mondial Art Academia pour le prix international des professionnels de l’art en 2023 catégorie «Figuration contemporaine». Ce concours a notamment regroupé plus de 350 artistes professionnels du monde entier et a été présidé par 33 jurys de nationalités différentes. Lamia El Guermai a été l’unique femme arabe et africaine ayant été retenue pour ce concours prestigieux.

Ahmed Ibn Abdeljalil / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page