Sports

Football. Youssef En-Nesyri, héros malheureux

L’international marocain Youssef En-Nesyri enchaîne les buts en ce début de saison sous les couleurs du FC Séville, même si la réussite collective fuit encore le club andalou. 

Deux matches, et deux buts. Sur le plan statistique, le début de saison de Youssef En-Nesyri avec le FC Séville est plus que parfait. Son ratio de buts le classe parmi les meilleurs à son poste au monde. D’ailleurs, d’après Opta, entreprise spécialiste des statistiques du sport, le natif de Fès a inscrit 18 buts en compétition officielle depuis le début de l’année civile, soit le meilleur total pour un joueur de Liga. Il arrive même devant le serial buteur polonais du FC Barcelone, Robert Lewandowski. Mais cette saison, ses buts ne sont malheureusement pas synonyme de victoire pour Séville.

Crève-coeur

Nouvelle illustration ce mercredi où après avoir ouvert le score grâce à son buteur marocain dès la 25e minute en Supercoupe d’Europe face à Manchester City, Séville a fini par s’incliner aux tirs au but après avoir concédé l’égalisation en seconde période (Palmer, 63e minute). En-Nesyri inscrivait alors son 55e but officiel avec Séville, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée pour 20 millions d’euros en provenance de Leganés en janvier 2020. Samedi dernier, devant son public, le FC Séville a été battu par Valence (1-2) en toute fin de match, alors qu’En-Nesyri avait inscrit le but de l’égalisation en seconde période.

Retour en forme en sélection

C’est donc très affûté qu’En-Nesyri rejoindra les Lions de l’atlas pour la prochaine trêve internationale. Les Lions de l’Atlas affrontent le Libéria le 9 septembre dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique où leur participation est déjà assurée. Ils se frotteront au Burkina Faso, en amical, trois jours plus tard. Mais avant les joutes internationales, le goleador marocain tentera de décrocher un premier succès avec son club cette saison avec trois rendez-vous en championnat : un déplacement ce lundi à Alavés, la réception de Gérone le 26 août, et le choc sur la pelouse de l’Atlético Madrid le 3 septembre. 

Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page