Propriété industrielle : la coopération technologique Maroc-Arabie Saoudite se développe
L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) annonce la signature d’un protocole d’accord avec l’Autorité saoudienne de la propriété intellectuelle (SAIP), lors d’une réunion de la commission conjointe sur la propriété industrielle qui s’est tenue à Riyad, en Arabie Saoudite, le 29 mai 2023.
Objectif : mettre en place un cadre général pour la coopération et l’échange de connaissances et d’informations entre les deux offices dans le domaine de la propriété industrielle. Il vise également à développer la consultation sur les meilleures pratiques en matière de protection et de défense des droits de propriété industrielle.
Plus précisément, cet accord porte sur l’échange d’expériences dans les domaines des stratégies de propriété industrielle, des technologies de l’information et des technologies émergentes, y compris l’intelligence artificielle pour la propriété industrielle. Il y a aussi la mise en place de parcours rapides pour l’examen des demandes de propriété industrielle, en particulier les brevets d’invention, la gestion des informations relatives à la propriété industrielle et la formation et le développement des ressources humaines.
Sans parler des activités de sensibilisation à la propriété industrielle, ainsi qu’à sa valeur et son importance et enfin les activités de sensibilisation au respect de la propriété industrielle