Commission parlementaire de l’APF : un pas en avant pour la coopération économique francophone
Les parlementaires francophones s’unissent pour dynamiser le business ! Les travaux de la Commission parlementaire de coopération et développement de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), présidée par Mohammed Réda Lahmini, conseiller parlementaire du Groupe CGEM, ont réuni, les 24 et 25 mai 2023 à Québec, des délégations parlementaires de l’espace francophone pour discuter des enjeux économiques actuels et des moyens de renforcer la coopération entre les pays membres.
Dans un contexte économique mondial marqué par une instabilité croissante, la coopération entre les pays francophones peut être un moyen de renforcer la compétitivité de cette communauté.
En effet, elle peut permettre aux pays membres de partager leurs connaissances et leurs ressources, de renforcer leur capacité d’innovation, d’améliorer leurs positions respectives sur les marchés internationaux et de stimuler leur croissance économique.
Les discussions ont porté sur divers sujets, tels que la promotion de l’investissement étranger dans les pays concernés, le renforcement de la coopération en matière de recherche et de développement, la création de partenariats public-privé et la mise en place de politiques fiscales favorables à la croissance.