Business Maroc-Israël : la FENELEC prospecte activement au Salon Rax
Les relations diplomatiques, économiques et culturelles entre le Maroc et Israël pourraient avoir des retombées positives sur les échanges commerciaux entre les deux pays, à condition que les acteurs marocains soient prêts à saisir les opportunités offertes.
C’est dans ce contexte que les membres de la FENELEC participent au Salon Rax en Israël. Un signal fort quant à l’intérêt croissant des acteurs marocains pour les opportunités d’affaires dans ce pays.
Ce salon, dédié à l’industrie électrique et aux systèmes de ventilation, est l’une des plus importantes manifestations en Israël dans ce domaine, offrant ainsi une occasion en or aux acteurs marocains de rencontrer leurs homologues et de nouer des partenariats stratégiques.
La présence de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), en tant que coorganisateur de la mission, montre l’engagement du Maroc à encourager les investissements et les exportations dans ce secteur.
Des rencontres BtoB sont prévues ce mercredi 3 mai, entre les membres de la délégation marocaine et leurs homologues israéliens. L’occasion pour les entreprises nationales de promouvoir leurs compétences et leurs savoir-faire, et de renforcer leur positionnement sur le marché israélien.
Cependant, cette participation soulève également des enjeux importants pour le secteur électrique marocain. En effet, le marché israélien est hautement concurrentiel et exigeant, ce qui nécessite une adaptation rapide aux normes et aux exigences locales.