Maroc

Industrie de la chaussure : MEVA Shoes élargit ses capacités

MEVA Shoes inaugure une nouvelle unité de fabrication à Mohammedia. La société spécialisée dans la production de chaussures de ville, de sport et de sandales permettra, à travers cette nouvelle usine, la création de 250 emplois directs et indirects et générera un chiffre d’affaires de 60 MDH.

La société marocaine MEVA Shoes se dote d’une nouvelle usine de fabrication de chaussures à Mohammedia. Inaugurée, mercredi dernier, par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, cette unité, qui a nécessité un investissement de 23 millions de dirhams, aura une capacité de production prévisionnelle de 2.000 paires de chaussures par jour.

L’ouverture de cette nouvelle usine permettra de créer 250 emplois directs et indirects et générera un chiffre d’affaires de 60 millions de dirhams. MEVA Shoes assurera la fabrication pour des marques internationales, mais développera également ses propres marques qui seront commercialisées sur le marché marocain.

Le lancement de ce projet s’inscrit dans la stratégie du ministère de substitution aux importations, notamment dans la fabrication de chaussures de sport, dont une grande partie est importée, est-il expliqué.

A l’occasion de la cérémonie de lancement de l’usine, Ryad Mezzour s’est félicité de la concrétisation de cet investissement 100% marocain, qui contribuera à renforcer la production locale tout en assurant le gage de qualité du label Maroc. Ce projet est une preuve supplémentaire de la résilience de l’industrie du cuir, qui évolue son offre et permet à toutes les bourses de consommer marocain.

Mehdi Idrissi / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page