Maroc

Industrie de l’expérience client : Foundever, la nouvelle identité de Sitel Group

Une nouvelle ère débute pour l’entreprise qui évolue sans cesse et innove pour proposer de meilleures solutions et services. Sitel Group, l’un des principaux acteurs mondiaux de l’expérience client (CX), a annoncé un changement de dénomination, pour devenir Foundever. 

Lorsqu’une entreprise décide de changer de nom, cela peut être une décision stratégique importante qui peut avoir un impact significatif sur son image de marque et sa réputation. Le changement de nom peut être motivé par diverses raisons, telles qu’une fusion ou une acquisition, une réorientation stratégique, un rebranding ou tout simplement une évolution de l’identité de l’entreprise. Avec ce nouveau nom, Sitel Group réaffirme sa mission de concevoir, à travers ses solutions et ses 170.000 collaborateurs, l’expérience client pour les plus grandes marques du monde.
L’objectif est de simplifier l’expérience client
«L’industrie de l’expérience client a radicalement changé depuis que nous avons fondé la société il y a plus de 30 ans», déclare Laurent Uberti, président, PDG et cofondateur de Foundever. «Je suis fier de pouvoir dire que nous sommes passés avec succès d’une petite start-up à une entreprise mondiale qui traite chaque jour plus de 9 millions de conversations et offre des insights précieux à nos clients pour les accompagner dans leur transformation digitale.» Aujourd’hui, Foundever accompagne les plus grandes marques du monde entier dans le développement de leur stratégie CX. Présent dans 45 pays en Europe, en Afrique, en Amérique et en Asie-Pacifique, Foundever traite, avec ses 170.000 collaborateurs, les opérations de 750 clients, pour un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars.
La société à la nouvelle dénomination proposera également de nouvelles solutions, ainsi que des innovations technologiques, avec une approche sur-mesure afin de répondre aux besoins spécifiques de chacun de ses clients, en intégrant en particulier leur culture, leurs valeurs et les modèles opérationnels qui font leur unicité. Par ailleurs, Foundever propose une large gamme de services incluant le service client, la stratégie et le design CX, la vente et la fidélisation, des solutions self-service, l’analytics, l’expérience sur les réseaux sociaux, le métaverse comme canal d’expérience client, le support back-office ainsi que la formation et développement.
Khadim Mbaye / Les Inspirations ÉCO


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