Maroc

Coding : “1337” dans le Top 3 mondial

L’école de programmation «1337» continue de gravir les échelons mondiaux pour intégrer désormais le Top trois mondial des écoles de programmation les plus en vogue. 

L’école «1337», spécialisée dans la formation en programmation gratuite à l’Université Mohammed VI Polytechnique, a été classée 3e meilleure école du code dans le monde, suite aux dernières compétitions de la Coupe du monde du coding, le Codingame fall challenge 2022, tenues du 12 décembre 2022 au 5 janvier 2023. «Le CodinGame a vu la participation de 16.661 étudiants représentant plus de 250 écoles et universités du monde entier», a indiqué l’école «1337» sur son compte Twitter.

Lancée par le groupe OCP, 1337 est la première école à offrir une formation informatique au Maroc, entièrement gratuite, ouverte et accessible à toute personne âgée de 18 à 30 ans, et ce, sans pré-requis de diplôme, ou de connaissance en informatique. C’est une immersion complète dans un univers où le futur est déjà présent, où l’informatique et les lignes de codes sont plus qu’un concept flou et rébarbatif… La pédagogie de Treize, Trente-Sept s’articule autour du peer-learning. Un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants de libérer leur créativité grâce à l’apprentissage par projet. Pour former les codeurs de demain, il fallait donc repenser l’apprentissage et rendre l’informatique plus ludique, plus passionnante et aux antipodes de la vision restrictive que le grand public peut en avoir.

Ce concept marche puisque l’école est désormais reconnue mondialement. Treize, Trente-Sept utilise les méthodes techniques et pédagogiques de 42 Paris, élue meilleure école de code au monde par Codingame. Les compétences acquises à Treize, Trente-Sept permettent de prétendre à plusieurs métiers tout en gardant un recul sur la technologie et la technique. Vos compétences sont mises en œuvre en mettant l’accent sur leur complémentarité, toujours à l’aide de projets pratiques, et aucune impasse n’est possible. Sortir de 1337, c’est s’ouvrir au monde de l’informatique et de ses possibilités immenses, c’est prendre une sérieuse option sur l’avenir des métiers du numérique, qu’ils existent déjà ou qu’ils restent à inventer.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page