ONDA : voici le budget pour agrandir trois aéroports
L’Office national des aéroports (ONDA) a lancé les travaux d’agrandissement des aéroports de Tanger, Marrakech et Agadir, et ce, afin d’alléger la pression croissante qui s’exerce sur ces infrastructures.
En réponse à une question posée par le groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI), lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers, Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a indiqué que ces projets, d’un montant de 50 MDH et d’une durée de 15 mois, permettront d’accroître de 25 à 50% la capacité d’accueil de ces trois aéroports.
D’autres chantiers, relatifs à la réalisation de nouveaux terminaux, sont également programmés. Ils mobiliseront une enveloppe de plus de 4 MMDH pour une durée de réalisation de 3 à 5 ans, «le but étant d’accompagner l’affluence prévue à l’horizon 2040», a précisé le ministre. Et d’ajouter que ces projets permettront de porter la capacité d’accueil de Tanger Ibn Batouta à 3,2 millions de voyageurs, celle d’Agadir Al Massira à 4,4 millions, et celle de Marrakech Menara à 11,5 millions.