Maroc

ONDA : voici le budget pour agrandir trois aéroports 

L’Office national des aéroports (ONDA) a lancé les travaux d’agrandissement des aéroports de Tanger, Marrakech et Agadir, et ce, afin d’alléger la pression croissante qui s’exerce sur ces infrastructures.

En réponse à une question posée par le groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI), lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers, Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a indiqué que ces projets, d’un montant de 50 MDH et d’une durée de 15 mois, permettront d’accroître de 25 à 50% la capacité d’accueil de ces trois aéroports.

D’autres chantiers, relatifs à la réalisation de nouveaux terminaux, sont également programmés. Ils mobiliseront une enveloppe de plus de 4 MMDH pour une durée de réalisation de 3 à 5 ans, «le but étant d’accompagner l’affluence prévue à l’horizon 2040», a précisé le ministre. Et d’ajouter que ces projets permettront de porter la capacité d’accueil de Tanger Ibn Batouta à 3,2 millions de voyageurs, celle d’Agadir Al Massira à 4,4 millions, et celle de Marrakech Menara à 11,5 millions.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page