Adil Chennouf : “CGI conforte sa position de promoteur immobilier de référence”
Adil Chennouf
Directeur général
«Élu service client de l’année Maroc» pour la première fois, CGI concrétise son Plan stratégique intégré «Cap excellence», qui incarne la volonté de mettre ses clients au cœur de ses préoccupations, en concevant des programmes adaptés à leurs besoins, dans le respect de ses engagements en termes de délai et de qualité.
Vous êtes «Élu service client de l’année Maroc» pour la première fois, comment y êtes-vous parvenu ?
En effet, c’est la première fois que CGI participe à cette compétition et remporte le prix «Élu service client de l’année Maroc», catégorie Promotion immobilière ! Avec plus de 60 ans d’expertise dans la promotion immobilière, CGI a toujours honoré ses engagements vis-à-vis de ses clients. Aussi, nous avons entrepris depuis 2017, avec l’appui de notre actionnaire, la Holding CDG développement-filiale de la CDG, la mise en place d’un Plan stratégique intégré «Cap excellence», qui incarne la volonté forte de mettre nos clients au cœur de nos préoccupations, en concevant des programmes adaptés à leurs besoins, dans le respect de nos engagements en termes de délai et de qualité. Dans ce sens, nous avons également déployé un nouveau concept de points de vente baptisé CGI Home, doté d’un véritable parcours client entièrement digitalisé, permettant aux clients de construire leur propre expérience en découvrant nos produits d’une manière à la fois ludique, transparente et innovante. À travers cette distinction, CGI conforte son positionnement de promoteur immobilier de référence, qui œuvre pour le développement de projets intégrés et de services de grande qualité.
Dans quelle mesure la relation client a été essentielle cette année ?
CGI accorde une place particulière à sa relation avec les clients et cela ne date pas de cette année ! En 2022, elle a généralisé la mise en place de la VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) pour la commercialisation de tous ses projets Haut standing (HS), une action bien accueillie par les MRE, suite à certaines mauvaises pratiques qu’a connues le secteur. Aussi, CGI a adopté la certification en HQE pour tous les projets HS, et ce conformément aux orientations du groupe CDG en matière de développement durable. Elle a également emprunté le virage du digital, avec la mise en place d’un ensemble de solutions numériques lui permettant d’interagir avec ses clients de manière rapide et sécurisée, à tout moment, et où qu’ils se trouvent. Cette distinction vient couronner tous les efforts déployés pour la satisfaction de nos clients.
Quels sont vos chantiers prioritaires pour 2023 en matière de service client ?
L’année 2023 s’inscrira dans la continuité de cette volonté, à travers la réalisation de nombreux projets structurants, qui permettront d’anticiper et de répondre au mieux aux besoins de nos clients, contribuant ainsi à l’amélioration de leur satisfaction, et au maintien de cette distinction.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO