Éco-Business

Ferroviaire : une innovation de ZTE primée

Le boîtier Guangzhou 5G Smart Railway de ZTE et ses partenaires remporte le deuxième prix lors de la convention mondiale 5G 2022. Son objectif est de créer un écosystème ferroviaire numérique et intelligent en intégrant des ressources écologiques en amont et en aval. 

ZTE Corporation, China Railway Guangzhou Group, China Mobile, Beijing Jiaotong University et Liujie Science and Technology ont conjointement remporté le deuxième prix pour le boîtier Guangzhou 5G Smart Railway, lors de l’événement de la Convention mondiale 5G 2022. Le boîtier Guangzhou 5G Smart Railway peut fournir une répartition automatisée 5G, une communication train-sol 5G, une détection intelligente intégrée 5G, un décompte intelligent 5G et d’autres services d’application pour créer un écosystème ferroviaire numérique et intelligent en intégrant des ressources écologiques en amont et en aval.

Dans le passé, les mesures de gestion et de contrôle de l’information étaient relativement faibles dans l’industrie ferroviaire. Les systèmes de communication GSM-R et 400 M étaient couramment utilisés dans les chemins de fer avec des bandes passantes étroites et des fonctions uniques. Actuellement, le réseau ferroviaire 5G peut fournir des capacités de service réseau à large bande passante et à faible latence, ainsi qu’une sécurité de réseau privé de classe opérateur.

Le cas 5G Smart Railway a été appliqué dans six sites industriels, tels que la gare ferroviaire à large bande de la gare de Jiangcun, la gare de Huaixi, le chemin de fer Guangzhou-Shenzhen-Hong Kong et la gare sud de Guangzhou. Il accélère l’intégration de nouveaux écosystèmes d’information ferroviaire, optimise la structure de l’industrie ferroviaire, améliore l’efficacité des transports et les niveaux de service, et stimule encore le développement rapide de l’économie sociale. La station Jiangcun est la première station de triage intelligente 5G en Chine.

Le système automatisé intégré et l’application de service 5G réduisent le nombre d’employés de production de première ligne de 215 à 150, soit une diminution de 30 %. La capacité quotidienne moyenne de gestion des trains passe de 8.000 à 10.000, tandis que la capacité maximale de gestion atteint 20.000. L’efficacité de fonctionnement augmente de 22%. Depuis 2020, China Railway Guangzhou Group, China Mobile, ZTE et d’autres partenaires ont réalisé une série d’innovations révolutionnaires : vision industrielle 5G, système d’alerte précoce ferroviaire 5G, maintenance intelligente à guichet unique, planification 5G dans les gares de triage, etc.

À l’avenir, le développement du chemin de fer sera étroitement intégré à la 5G et continuera de jouer un grand rôle dans la construction de Guangzhou et même du pays. Avec le développement rapide de la 5G, le chemin de fer intelligent sera certainement plus rapide, plus stable et plus sûr.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page