Culture

Humour : Haroun revient sur la scène marocaine

On ne le présente plus. Le public marocain le connaît au moins depuis 2020. Haroun revient, en effet, au Maroc après un premier passage remarqué avant la pandémie. Connu pour ses pasquinades et ses vidéos sur les réseaux sociaux, l’humoriste français sera en tournée dans le Royaume du 21 au 24 septembre avec son nouveau spectacle «Seul(s)». 

Après avoir fait sensation lors d’une première tournée en 2020, Haroun pose de nouveau ses valises au Maroc. Célèbre pour son style impeccable et son analyse des failles de notre société, le stand-uppeur, qui est suivi par un large public, va présenter son nouveau spectacle «Seul(s)» dans le Royaume, à travers deux représentations à Casablanca, les 21 et 22 septembre, une à Rabat, le 23 septembre, et une autre à Marrakech, le 24 septembre.
Humoriste impertinent, Haroun n’a pas de sujets tabous, ne donne pas de leçons de morale, pas de jugement, ni de méchancetés gratuites, il se contente uniquement de donner une observation pointue et sans concession des incohérences de la vie. «Auteur de tous ses textes, Haroun aime proposer de la nouveauté et surprendre son public. Ses vidéos iconiques font des millions de vues et rassemblent un public de tous les âges», peut-on lire dans le communiqué de présentation de la nouvelle tournée au Maroc.
Justement, il se penche sur la part d’ombre que l’on possède tous. «Parfois, on aimerait qu’elle prenne le dessus. Pour ce nouveau spectacle, Haroun a décidé de la laisser s’exprimer, soutiennent les promoteurs du spectacle B-line Event et Clic Events qui promettent, comme pour le précédent spectacle au Maroc, que les 4 prochaines représentations se joueront à guichets fermés, faisant de lui un incontournable des scènes humoristiques nationale et internationale.
Pasquinade, une plateforme dédiée à l’humour impertinent
L’impertinence est un trait de caractère chez Haroun, au point de créer une plateforme dédiée à des humoristes impertinents qu’il a baptisée Pasquinade. Ce terme ancien fait référence aux placards satiriques jadis attachés à Rome au socle de la statue de Pasquin. A travers ce site, il propose ses spectacles sans filtre ni intermédiaire. Il y pratique son humour spontané en quasi constante évolution avec des contenus inédits. Il va même jusqu’à diffuser gratuitement des spectacles en direct sur Internet.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO



Secteur bancaire : l’IA, vecteur d’un nouvel essor


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page