Maroc

Armement : Voici les dépenses du Maroc en 2021

D’aprés le dernier rapport de l’Institut international de recherche sur la paix (Sipri) basé en Suède, le Maroc a dépensé 5,4 milliards de dollars en armement en 2021, soit plus de 4% de son PIB (4,2%). De son côté, l’Algérie arrive en tête des dépensiers d’Afrique. Le pays dirigé par Abdelmajid Tebboune a dépensé plus de 9 milliards de dollars en 2021.

Au niveau mondial, les États-Unis, la Chine et l’Inde restent les trois pays qui investissent en masse dans les armes. Ils sont suivis de la Grande-Bretagne, la Russie, la France, l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, le Japon et la Corée du Sud.

Globalement, l’Afrique reste un mauvais élève en termes d’achats d’engins militaires. Le « continent noir », représente moins de 2% des dépenses mondiales, soit 40 milliards de dollars en 2021.

Ci-dessous, l’intégralité du rapport de l’Institut international de recherche sur la paix (Sipri) :

[wonderplugin_pdf src= »https://leseco.ma/wp-content/uploads/2022/05/milex.pdf » width= »100% » height= »1200px » style= »border:0; »]


Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page