Éco-Business

L’essentiel des résultats de Maroc Telecom au premier trimestre 2022

Voici l’essentiel du communiqué du groupe Maroc Telecom sur ses résultats consolidés du 1er trimestre 2022:

– Le nombre de clients du Groupe a atteint près de 76 millions à fin mars, en progression de 3,6% par rapport à la même période de l’année précédente.

– Le parc Mobile compte 19,9 millions de clients à fin mars 2022, en hausse de 2,8% sur un an.

– Le parc Haut Débit compte 1,7 million d’abonnés, tiré par l’expansion du parc FTTH (+47%) qui compense en partie les pertes de clients ADSL.

– Le résultat net ajusté part du Groupe s’est établi à 1,5 MMDH, en hausse de 2,5% (à taux de change constant) par rapport à la même période de 2021.

– Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 8,8 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars. – Les activités au Maroc ont généré un CA de 4,756 MMDH, en baisse de 2,7% suite au recul des revenus des activités Mobile dans un contexte règlementaire et concurrentiel difficile.

– Le CA Mobile a enregistré une baisse de 5,1% à 2,816 MMDH.

– Les activités Fixe et Internet ont généré un CA de 2,394 MMDH en hausse de 1% par rapport à 2021.

– Les activités du Groupe à l’International, ont enregistré un CA de 4,3 MMDH, en hausse de 1,8% à taux de change constant, porté par la croissance de la Data Mobile (+29%).



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page