Maroc

Meknès : 28 MDH pour le Centre d’innovation en agro-alimentaire

Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, a procédé hier au lancement du Centre d’innovation en agro-alimentaire de Meknès «CENAM Innovation». D’un coût de 28 millions de dirhams, ce centre a pour mission la formation, la montée en compétence et l’appui aux porteurs de projets, l’incubation des start-up, l’innovation et l’accompagnement des agro-industriels.

Pour assurer le fonctionnement de ce centre, trois conventions de partenariat ont été conclues. Il s’agit d’une convention cadre de recherche et développement dans le domaine de l’agroalimentaire, entre AGRINOVA et l’INRA. La deuxième convention, liant AGRINOVA et Morocco Foodex, vise des actions de rapprochement et de collaboration pour contribuer à la réussite de la stratégie Génération Green et favoriser la compétitivité et la croissance des entreprises agroalimentaires marocaines, particulièrement celles de la région Fès-Meknès, à travers l’amélioration de la qualité et la valorisation des produits agricoles. Quant à la troisième convention conclue entre AGRINOVA et l’ONCA, elle a pour objet de définir le cadre général de collaboration pour assurer la gestion et le fonctionnement de la cellule d’accompagnement qui relève du centre. La mise en place de ce centre vise à encourager l’innovation dans le secteur agricole et l’amélioration de la qualité de la production ainsi que la multiplication de l’investissement en recherche-développement.

Mehdi Idrissi / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page