Articles de sport : Sporteo a sa propre Market place
C’est la première Market place marocaine de vente en ligne 100% Sport, et elle est créée par Sporteo, la startup-up filiale de We Sport group.
Sporteo, la start-up filiale de We Sport group, opérateur marocain spécialisé dans les métiers du sport, a annoncé le lancement de la première Market place marocaine de vente en ligne d’équipements et de services sportifs : www.sporteo.ma. Cette plateforme digitale, première dans son genre sur le continent africain, permet aux internautes de retrouver, sur un seul et même site web, des offres très variées allant du textile à l’équipement en passant par la nutrition ou les objets de collection.
Dans son communiqué de presse, la startup explique qu’elle propose, pour ses débuts, un catalogue de 2.500 produits d’une trentaine de marques nationales et internationales, en l’occurrence Puma, Asics, Under Armour, Adidas, New Balance, The North Face, Babolat, Head, Salomon, Arena, Diadora, Ellesse, Saucony, Dymatize, Nutrex, Biotech, La Forme, Uhlsport…
À ce sujet, Mehdi Sekkouri, co-fondateur de Sporteo, annonce que «notre ambition est de doubler le nombre de produits référencés dans les trois mois à venir afin de proposer à nos clients un catalogue encore plus étoffé et offrir ainsi un très large choix autant pour les débutants que pour les athlètes les plus aguerris de tous âges». Dans le détail, la Market place se présente en quatre catégories. La première, «Tous les Sports», où les internautes pourront s’équiper en textile, chaussures, matériel et accessoires dans onze disciplines : fitness, football, glisse urbaine, natation, padel, randonnée, running, tennis, tennis de table, vélos et yoga. La seconde catégorie concerne la «Santé & Nutrition». Elle propose une large gamme de produits composés de compléments alimentaires, multivitamines, huiles de massage, accessoires… De son côté, la catégorie «Sportwear» cible des clients très sensibles au style sportif, confortable et plus facile à porter au quotidien. Enfin, Sporteo a mis en ligne «Collector», une catégorie proposant des objets de collections exclusifs : maillots dédicacés, médailles, trophées, affiches, magazines, livres… Ce n’est pas tout !
«Début 2022, nous avons pour projet de lancer une nouvelle catégorie, «Voyage», proposant des séjours sportifs qui permettront de faire découvrir de nombreuses régions méconnues de notre pays tout en faisant du sport», annonce Mehdi Sekkouri.
Et d’ajouter: «La valorisation du produit marocain est d’ailleurs un de nos leitmotivs. Nous sommes en train de recenser tout ce qui se fait de Made in Morocco dans le sport au Maroc afin de lui consacrer beaucoup de place sur notre plateforme».
L’ambition de Sporteo est de révolutionner l’environnement du e-commerce dans le sport au Maroc en mettant à disposition des marques, équipementiers, distributeurs, fabricants ou artisans une plateforme spécialisée clés en main et à moindre coût avec en prime une palette de services destinés à les accompagner dans la commercialisation de leurs produits et services : stockage, livraison, packaging, communication… Pour rappel We Sport group possède également depuis 2018 Stadia Communication, agence spécialisée dans la communication 360° par le sport. En plus de collaborer avec des organisations sportives marocaines et internationales, Stadia Communication est également l’agence organisatrice du Salon Africa Sports Expo, des Foulées de Casa Anfa et des Morocco Sports Awards.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO