Maroc

Fès : la guerre aux sacs en plastique continue

Les unités de production des sacs en plastique ont la peau dure. La Direction régionale des douanes de Fès-Meknès a saisi, mardi dernier, plusieurs tonnes de sacs en plastique prohibés et de matières premières nécessaires à leur fabrication.

En coordination avec le commandement régional des enquêtes douanières et la subdivision de Fès, la Direction régionale des douanes a en effet mené deux interventions dans les quartiers d’El Merja et de Bensouda. Résultat, 27 tonnes de sacs en plastique ainsi que des machines ont été saisies pour une valeur estimée à plus de 1 MDH. L’atelier clandestin a été fermé et une enquête judiciaire a été ouverte.

Selon les responsables de la Direction régionale des douanes, cette opération a été menée en application de la loi n° 77-15 interdisant la fabrication, l’importation, l’exportation, la commercialisation et l’utilisation des sacs en plastique. 

Mehdi Idrissi / Les Inspirations Éco



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page