ZTE : un engagement fort pour l’inclusion numérique
ZTE, leader mondial des télécommunications et des technologies de l’information, s’engage à faire face aux défis technologiques. Pour ce faire, le groupe multiplie les innovations en faveur d’une expérience utilisateur ultime.
Afin de relever les défis technologiques, le leader mondial des télécommunications et des technologies de l’information ZTE multiplie les initiatives innovantes pour une expérience utilisateur ultime. Concernant les marchés «grand public», le groupe estime qu’à l’instar des entreprises, la «clé du succès est de créer une nouvelle expérience pour les clients et les utilisateurs». De plus, ZTE est engagé dans la recherche d’une efficacité ultime, notamment la plus grande efficacité spectrale (ndlr : se définit comme étant le rapport entre le débit binaire (en bit/s) et la bande passante (en Hz)), de puissance et d’exploitation réseau. Des éléments jugés essentiels par ZTE pour permettre aux opérateurs de réduire les coûts, améliorer l’efficacité et parvenir à un développement durable. Par ailleurs, devant les incertitudes liées à l’expansion du marché, ZTE ne cesse de renforcer ses capacités pour promouvoir la transformation numérique et intelligente des industries verticales. Ceci permet, souligne le groupe, de réduire les coûts de démarrage, effectuant des essais et des itérations verticales et de l’écosystème pour parvenir à une croissance qualitative.
Un écosystème solide basé sur une collaboration efficace
Face aux incertitudes commerciales, l’industrie et l’écosystème doivent mettre en place une coordination plus professionnelle. C’est le constat fait par ZTE, qui ambitionne de mettre en place un écosystème en collaboration avec l’ensemble des partenaires du secteur pour un succès partagé. Ainsi, le groupe s’est engagé à créer un écosystème numérique et intelligent dans le but de mettre en place un partenariat gagnant-gagnant avec toutes les parties. «Nous sommes disposés à ouvrir les capacités de technologies de base telles que le chipset, la base de données et le système d’exploitation, les capacités du produit E2E ICT, la puissance de calcul et les champs de terminaux, les capacités des composants de l’IA, des données et de la vidéo, et les innovations 5G à tous les partenaires de l’industrie et de l’écosystème pour un succès gagnant-gagnant», déclare le groupe ZTE.
Accélérer la transformation numérique
«L’année 2020 a été extraordinaire. La crise de la Covid-19 et l’environnement mondial, en constante évolution, semblaient perturber le déploiement de la 5G, mais en Chine et dans d’autres pays, le rythme a été maintenu», constate ZTE, qui estime que la technologie a remporté la bataille contre la pandémie de la Covid-19. Le groupe souligne également que cette dernière a révolutionné les habitudes des consommateurs qui ont vu les TIC devenir une nécessité. Ainsi, ZTE conseille aux entreprises d’accélérer leur transformation numérique et intelligente pour réduire les coûts et augmenter leur efficacité, mais aussi pour devenir plus agiles et intelligentes. Ce qui leur permettrait de mieux faire face aux incertitudes des environnements externes, des marchés et des technologies. Par ailleurs, rappelons que Xu Ziyang, président du groupe ZTE, avait déclaré, lors de la cérémonie d’ouverture du Mobile World Congress en février dernier, que «la 5G n’en est encore qu’à ses débuts et la transformation numérique et intelligente a déjà pris son envol». Selon lui, le développement rencontre, à ce stade, des défis technologiques et des incertitudes commerciales. Des défis technologiques qui comprennent la réduction constante des coûts et l’augmentation de l’efficacité des infrastructures 5G ainsi que la satisfaction d’exigences de performance plus élevées pour différentes applications industrielles. Et pour y faire face, ZTE entend renforcer ses compétences de base et poursuivre sa quête de l’excellence.
Mariama Ndoye / Les Inspirations Éco