La nouvelle BMW Série 4 Coupé est enfin là (VIDEO)
Dévoilée en juin dernier, la nouvelle génération du Coupé Série 4 est désormais disponible dans le réseau de succursales de Smeia, l’importateur exclusif de BMW au Maroc. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce modèle change grandement par rapport à celui qu’il remplace, même si le profil général évolue peu.
Elément stylistique phare du nouveau style BMW, le double haricot agrandi et monté verticalement sur la calandre confère d’emblée un surplus de caractère à cette sportive. Des détails comme les deux nervures qui sculptent le capot ou encore le sublime épaulement arrière de la ceinture de caisse, montrent que les designers de la marque à l’hélice se sont une fois de plus surpassés.
La signature lumineuse du véhicule change, elle aussi et plus particulièrement à l’arrière qui puise sa grande inspiration dans le coupé Série 8. Question dimensions, le coupé Série 4 gagne 13 cm en longueur (à 4,77m) et 2 cm en largeur (1,85 m), tandis que la hauteur reste quasiment inchangée (à 1,38 m).
Le volume du coffre perd 5 petits litres (à 445 l) probablement au profit d’une meilleure habitabilité arrière.
Dessinées pour 2 personnes, les places arrière s’annoncent donc confortables, d’autant plus que leur accès est facilité par le basculement des sièges avant.
Toujours à bord, la présentation change et se modernise, puisqu’on retrouve le poste de conduite de la Série 3, son volant, ses compteurs numériques (BMW Live Cockpit Plus) et sa console centrale épurée sur laquelle trône un écran tactile de 8,8’’. En se renouvelant, la «4» améliore son contenu technologique.
Résultat : la plateforme multimédia (avec mirroring pour smartphone et commandes gestuelles), le stationnement automatisé, l’éclairage intelligent, les radars de la conduite semi-autonome… tous ces systèmes y figurent et sont de dernière génération.
Mécaniquement, c’est une vaste palette de moteurs qui est disponible tant chez le constructeur que chez son importateur et sont tous dotés de la double suralimentation ainsi que d’une boite automatique à 8 vitesses. Il s’agit, en diesel, du 2.0 l de 190 ch de la version 420d et en essence, du 2.0 l de 184 ch ( 420i) ou 258 ch (430i), ainsi que du 3.0 l (6 cylindres) de la tonitruante M440i qui développe 374 ch et un couple de 500 Nm qu’il répartit sur les 4 roues via la transmission intégrale xDrive. Les finitions s’appellent Sport, Elegance et Pack M ou Confort et Exclusive (M440i) et font varier le prix de la Série 4 Coupé de 499.000 à plus de 800.000 DH.
Jalil Bennani / Les Inspirations Éco