Maroc

Travail des enfants et droits de la femme : 14 associations bénéficient de la subvention publique

Le ministère du Travail et de l’insertion professionnelle a signé, hier mardi à Rabat, des conventions de partenariat avec quatorze associations, dont sept œuvrant dans le domaine de la lutte contre le travail des enfants et sept autres opérant dans le domaine de la protection des droits de la femme au travail, et ce, pour bénéficier de la subvention au titre de l’année 2020.

La première catégorie de ces conventions s’inscrit dans le cadre des opérations du retrait des enfants âgés de moins de 15 ans du travail, notamment du travail domestique, l’amélioration des conditions de travail des enfants âgés de 16 à 18 ans et leur retrait des travaux dangereux, et la sensibilisation sur les dangers du travail des enfants. La seconde catégorie vise, quant à elle, la contribution à l’ancrage de la culture de l’égalité professionnelle au sein de l’entreprise et l’organisation de campagnes de sensibilisation auprès des femmes qui travaillent et de leurs employeurs.

Les Inspirations Éco



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page